Le titre dA quoi ça sert de faire un travail de compréhension de notre arbre généalogique ? oit mentionner le problème

Aller chercher, comprendre le vécu de plusieurs lignées au-dessus de nous va nous aider à vivre libre.

C’est un soutien important dans notre chemin d’évolution, ceci permet de mieux cerner certain blocage, limite et donne de bonnes pistes pour aller plus loin dans les différentes démarches entreprises pour notre mieux-être. Nous ne sommes pas toujours conscients de certaines loyautés familiales.

Faire une démarche en recherche des vécus de nos ascendants nous permet d’aller mieux sur tous les plans, que se soit physique, émotionnel ou psychique. Et surtout d’être plus libre dans nos façons d’agir et de vivre, cela nous permet de prendre la responsabilité de notre vie et d’être en accord avec nous.

Nous sommes issus de nos parents, qui eux le sont de leurs parents ainsi de suite, ce qui fait que nous recevons plusieurs schémas, croyances, idées de toutes les générations en-dessus de nous. Nous les prenons inconsciemment comme faisant partie de nous et nous allons réagir en fonction d’eux face aux diverses situations que nous allons vivre.

Ils sont là en nous, prêts à être activé en cas de stress, d’événements difficiles.

Si nous n’avons fait aucun travail de discernement de ce qui a été vécu, ressenti, mis en place dans les générations passées, nous réagirons automatiquement en fonction de ce qui est écrit en lien avec le vécu de nos aïeuls. Mais ceci peut ne pas nous convenir, car les circonstances ne sont pas vraiment identiques et nous avons à notre disposition d’autres possibilités de résoudre ces conflits ou événements aujourd’hui.

Comment se manifeste ce problème/ Comment savoir si on a ce problème ?

Bien sûr, les époques ne sont pas les mêmes et les situations non plus, mais notre cerveau archaïque réagit toujours en fonction de ce qu’il connaît. Donc, souvent nous nous sentons bloqués, coincés, limités dans nos possibilités d’agir par simple réaction automatique.

Généralement après, nous nous disons : je ne comprends pas pourquoi j’ai agi de telle façon ! Mais c’était plus fort que moi. J’ai agi avec mes tripes. Ces constations, quand on les fait, nous indiquent que ces réactions sont bien inscrites en nous, au plus profond de nous et que nous avons agi sans réfléchir.

Pourquoi ?

Parce que quelques générations au-dessus, il s’était passé un drame, un événement douloureux, vécu par un de nos ancêtres et que, par réaction, son cerveau avait enregistré que, dans cette circonstance, quand il avait ressenti en lui ce sentiment ou face à tel événement, il devait réagir de tel façon pour moins ou pas souffrir, pour survivre.

Si, nous sommes reliés à cet ancêtre, notre cerveau a agi selon cette information. Pour lui, à son époque c’était sûrement la meilleure façon de faire, mais plus maintenant.

Heureusement, nous ne sommes pas reliés de la même manière à tous nos ancêtres, il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. Comme par exemple : la place dans la fratrie, le ou les prénoms et la date de naissance.

Gardons toujours à l’esprit que nos ancêtres ont fait de leur mieux avec les moyens et le savoir de leur époque.

Comment votre méthode peut aider ?

Nous pouvons changer notre présent/futur en comprenant ce qui s’est mis en place dans le passé.

C’est avec la kinésiologie que je vais vous guider, vous aider à vous libérer, nettoyer ce qui ne vous convient plus.

La kinésiologie répond par le test musculaire, s’il y a du stress ou non en lien avec l’événement passé, s’il y a des croyances à libérer, s’il y a du stress qui a été activé dans l’enfance en lien avec ce que l’enfant a vu ou entendu de l’événement passé.

En ayant une autre vision de vos blocages, vous  apportez de la lumière, de la compréhension et de l’amour dans votre vie.

Quel conseil peut-on mettre en place de suite ?

Quand vous prenez conscience que quelque chose ne vous convient plus (votre problème ou difficulté du moment), prenez un moment pour réfléchir si dans la famille quelqu’un s’est déjà trouvé dans une situation pareille ou proche.

Posez-vous des questions et regardez ce qui s’est passé pour vos générations passées.