Desire Map ou comment définir des buts qui ont du sens

Avez-vous déjà fixé une liste d’objectifs ou de bonnes résolutions et ressentir de la pression juste en finissant la liste: il faut que je perde du poids, je dois avoir des habitudes plus saines, il faut que je fasse régulièrement du sport, il faut que je destresse ?

Alors la méthode de Danielle Laporte pour fixer des objectifs grâce aux émotions est faite pour vous.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Danielle Laporte, Danielle Laporte est une auteure inspirante au ton direct classée par Forbes dans le « top 100 des sites dédiés aux femmes » et que la Oprah a classée dans le top 100 des « awakeners leaders » (traduction littérale „leaders qui éveillent“).

Moi j’apprécie son parcours un peu chaotique, son imperfection ( le rock n roll peut me faire autant de bien que le yoga), sa philosophie de vie qui prône la compassion envers soi-même ( et moins compléter sa to do list healthy).

Après avoir essayé plusieurs métiers et s’être fait virer de sa propre boite de conseil stratégique elle a écrit son premier livre à succès « Le Desire Map » un guide pour définir des buts qui ont une âme  en se focalisant plus sur comment on veut se sentir en ayant atteint le but que sur le but en lui-même: je suis relaxe, épanouie, libre, sexy, en paix…. Car finalement on peut souvent atteindre le ressenti voulu par des moyens auxquels nous-mêmes nous n’avons pas pensé et qui sont encore mieux pour nous. J’aime personnellement utiliser ce guide pour me recentrer pour me redemander ce que je veux et cela me permet d’y voir plus clair.

La méthode est simple. Vous listez les émotions que vous souhaitez vivre et ressentir et essayez de les vivre le plus souvent possible à l’échelle de vos possibilités actuelles. Par exemple si vous voulez ressentir de l’abondance vous multiplier les situations qui vous font ressentir de l’abondance. Danielle Laporte ressent l’abondance quand elle est entourée de meubles designs alors elle allait tester ces meubles designs dans des magasin ou allait dans des cafés joliment décorés. Si vous ressentez de l’abondance en étant entourée des personnes qui vous sont chères alors rencontrez-les, écrivez-leurs, faites un skype. Sur le principe de la loi de l’attraction, le semblable attire le semblable en ressentant l’abondance vous allez attirer l’abondance.

Vous pouvez répéter l’exercice chaque nouvelle année ou bien à chaque changement de votre vie ou encore quand vous choisissez un autre ressenti comme objectif.

Même si je préfère la version papier, je vous recommander la version digitale car les frais de ports et de douanes doublent le prix du livres. Prenez plusieurs workbooks si vous souhaitez répétez le process.

Bonne nouvelle : Danielle Laporte propose désormais un cours en ligne (anglais seulement) pour vous accompagner dans ce processus.

Et si vous achetez tout ceci en cliquant sur le lien ci-dessous vous soutenez holistia.ch pour la rédaction de ses articles. Merci de votre soutien !

Sie haben es probiert? Teile Ihre Erfahrung und inspirieren Sie weiter: