Au delà de la détox alimentaire

Quand on parle de détox on pense de suite à son alimentation. Qu’en est-il de nos pensées, de nos relations et de ce que nous accumulons ?

Martina Fink est Holistic Health & Beauty Coach. Elle propose un programme de lifestyle détox au sens large du terme et nous donne ici quelques conseils pour un nettoyage de printemps en profondeur.

Conseil N° 1 Vider

La santé ne concerne pas seulement la nourriture que nous ingérons. Au contraire, la santé est aussi un style de vie et commence par tout ce que vous achetez et stockez à la maison.

Votre mission: Entrons dans votre cuisine cette semaine. Jetez tout ce qui a expiré, ce qui est mauvais, ce qui est trop traité et plein de substances chimiques et de sucre. Rappelez-vous, si vous ne comprenez pas les ingrédients sur le dos du paquet, votre corps ne le comprendra pas non plus !

Conseil N° 2 Me time

Avec toutes les tâches que nous faisons pour les autres, nous nous oublions souvent nous-mêmes: aujourd’hui, il s’agit de prendre conscience de l’importance de votre propre vie et de la nécessité de toujours recharger vos batteries.

Votre mission : Faites quelque chose pour vous cette semaine. Allez au spa, prenez un livre et asseyez-vous dans votre café préféré, ou passez une agréable soirée dans la baignoire!

Conseil N° 3 Arrêter d’accumuler

Souvent, vous vous sentez submergé par toute la gamme de produits de beauté dans les supermarchés – et peut-être aussi par la même occasion séduite. Nous accumulons donc beaucoup de produits, que nous n’utilisons pas après tout.

Votre mission: Passez en revue tous vos produits de beauté, y compris le maquillage et jetez tout ce que vous n’avez pas utilisés au cours des 3 derniers mois et nettoyez tout votre coin maquillage.

Conseil N° 4 Prendre conscience

Nous nous perdons si souvent dans nos pensées et nous laissons guider par nos peurs et inquiétudes. La loi de l’attraction dit: le même attire la même chose. Alors concentrons-nous sur ce que nous voulons et ce que nous rêvons et façonnons nos vies avec nos pensées.

Votre mission : Prenez ce mantra pour aider: « Je façonne ma réalité ». Écrivez-le sur un post-it et collez-le sur votre miroir de la salle de bain ou sur l’arrière de votre téléphone. Cela vous rappelle toujours que vos pensées se réalisent – qu’elles soient positives ou négatives.

Conseil N° 5 Faites de la place aux nouveautés

Votre garde-robe déborde déjà et vous achetez encore de nouveaux vêtements? Votre garde-robe en dit long sur votre vie. Faites de la place pour la nouveauté et des choses passionnantes viendront dans votre vie. Tout est énergie, y compris les vêtements qui s’accumulent dans le placard.

Votre mission: Prenez votre temps et retirez tous les vêtements de votre garde-robe. Passez par chaque vêtement et ne retenez que ce que vous aimez vraiment et que vous portez régulièrement. Tout le reste prend de la place inutilement.

Plus de détox ?

Obtenez toutes les vidéos de cette cure détox au sens large de 5 jours « The Glow Formula »! Avec le code promo « holistia » vous obtenez la série de vidéos pour seulement 97 $, soit 200 $ de rabais!

À propos de Martina Fink

Martina199

Une fois par mois, une inspiration de holistia par émail :