Holistia a testé: « Couper le cordon » grâce à la kinésiologie

Le cordon ombilical vous allez me dire vous l’avez coupé depuis bien longtemps, à votre naissance, à l’adolescence ou au plus tard quand vous avez quitté le nid parental. Même si la plupart d’entre nous ont réussi à avoir un certain recul par rapport au modèle parental, il est quasi inévitable de ne pas hériter de schémas ou croyances de ses parents de manière plus ou moins consciente. « Couper le cordon » dans son sens symbolique a pour but de libérer la personne des schémas ou croyances négatives hérités de ses parents et peut-être.

Particulièrement recommandé dans les cas suivants:

Lors de relations conflictuelles avec l’un des deux parents.

Lorsqu’on réagit exactement comme l’un de ses parents et que l’on aime pas ce trait de caractère.

Lorsqu’on a peur d’être comme son père ou sa mère dans certains traits de caractère.

Lorsqu’on devient nous-mêmes parents, cela peut mettre en lumière certains aspects de notre relation avec nos parents que nous aimerions éviter de reproduire avec nos propres enfants.

Contre-indications:

Aucune. Nous héritons tous de schémas ou croyances inconsciemment de nos parents. Le but étant d’éliminer juste ceux/celles qui nous semblent négatifs.

Comment se déroule une séance „Couper le cordon“?

Il y a trois parties:

 

  • La première partie consiste en une discussion avec la thérapeute pour identifier quels potentiels schémas ou croyances sont à travailler, le liens avec nos soucis actuels.
  • Ensuite il y a une visualisation à faire à la maison le matin et le soir pendant 2 minutes à chaque fois, pendant 21 jours.
  • Après 21 jours, on revoit la thérapeute pour effectuer le coupage du cordon symbolique.

Que ressent-on pendant une séance « Couper le cordon »?

Avant de couper le cordon, le thérapeute va vérifier si il y a des mémoires corporelles à ce sujet. J’étais surprise de sentir effectivement en plusieurs endroits du corps une sorte de pression ou tension. Une fois ces mémoires corporelles éliminées par une simple visualisation le rituel peut commencer.

Denise Fleming-Meier est diplômée de kinésiologie holistique et coaching depuis 1993 et à son cabinet à Zürich. Par son approche franche et douce à la fois, elle sait rapidement identifier ce qui est nécessaire de travailler et arrive à nous en faire prendre conscience. Elle sait ensuite créer le niveau de confiance nécessaire à ce rituel.

Une fois par mois, une inspiration de holistia par émail :

Quels sont vos tips pour une relation équilibrée avec vos parents? Faites- le nous savoir dans les commentaires ci-dessous: