Prolonger le feeling des vacances avec le vrai lomi-lomi massage

Le lomi-lomi massage est un massage thérapeutique venant de hawaï qui est un doux équilibre entre un massage profond ( lomi-lomi signifie masser en profondeur) et une incitation à la détente : le massage commence et finit par un chant puis des musiques hawaïennes vous bercent pendant le massage à l’huile qui suit un rythme lent et régulier très détendant.

Je parle ici du VRAI Lomi-Lomi massage et non de la version commerciale que l’on trouve dans les spas et qui consiste principalement à une « caresse » à l’huile.

Le but de ce massage est de réactiver votre force intérieure.

Le massage Lomi-Lomi est recommandé pour ceux :

Le massage Lomi-Lomi est recommandé pour ceux :

Qui ont besoin d’un massage à rythme régulier pour déconnecter

Qui aiment les massages à l’huile

Qui ont besoin de retrouver leur force

Comment se déroule une séance de massage Lomi-Lomi?

Vous arrivez en paréo sur la table de massage. La thérapeute commence le massage en chantant et effectue au niveau du dos des mouvements répétifs et rythmés avec les avant-bras pour détendre les tensions du dos. Puis elle combinera des mouvements doux de stretching, des légères « secousses » pour que le squelette reprenne sa place et des longs mouvements de massage à l’huile. Les mains, la tête et les pieds seront également massés. Une grande attention sera portée à la nuque.

Comment se sent-on après une séance de massage Lomi-Lomi ?

Le massage au dos m’a fait prendre conscience des nombreuses tensions que j’avais dans le dos. Comme la thérapeute l’a si bien dit elle est restée du bon côté de la douleur c’est-à-dire que le travail est profond mais non douloureux. Une fois les tensions du dos éliminées j’ai pu me laisser bercer par les mouvements réguliers et la musique et je n’ai pas vu l’heure et demi passée.
Après la séance j’ai senti une grande chaleur dans mon dos comme si j’avais retrouvé ma force. J’ai l’impression que quelquechose s’est débloquée en moi : après une petite phase triste j’ai retrouvé plus de sérénité.

Nöelle Delaquis est massothérapeute diplômée depuis 10 ans et directrice et enseignante du massage Lomi Lomi dans son école Aloha Spirit à Meilen où elle enseigne également le Hula la dance traditionnelle hawaïenne. Elle retourne régulièrement à Hawaï pour perfectionner sa technique. Elle est pour moi une masseuse exceptionnelle qui se focalise entièrement sur vous pendant le massage. Je ne peux que vous la recommander.

Une fois par mois, une inspiration de holistia par émail :