Faire son bilan en micronutrition

Ne pas avoir de problèmes de poids ne signifie pas pour autant que nous sommes équilibrés en terme de micronutriments.
Les micronutriments ont une énorme influence sur notre niveau d’énergie mais également sur nos pensées, nos émotions et nos capacités physiques.

Aussi un bilan en micronutrition est à recommandé :

à tous

spécialement si vous vous sentez fatigués

si vous avez une digestion à problème,

pour les gens pratiquant une activité régulière soutenue de type crossfit ou HIIT training

  ou pour les femmes qui viennent d’avoir un enfant ou d’allaiter.

Contre-indications:

Aucune

Comment se déroule le bilan en micronutrition?

Le spécialiste en micronutrition va identifier par le biais de questionnaires (société suisse de micronutrition) sur nos habitudes alimentaires, notre état physique, mental et émotionnel. Les potentiels manques en micronutriments ainsi que les organes ayant potentiellement subi les conséquences de ce manque seront identifiés. Il sera également possible de présumer au vue des réponses si le principal assimilateur des micronutriments, l ‘intestin, est apte à jouer son rôle. Car si l’intestin ne va pas bien vous aurez beau avoir une alimentation tout à fait équilibrée vous aurez quand même un manque en micronutriments.

Les manques en micronutriments seront confirmés par une analyse de sang.
Une analyse des selles sera faite pour vérifier le fonctionnement de l’intestin.

Que ressent-on lorsqu’on rééquilibre ses micronutriments?

Pour ma part l’état de fatigue que j’avais expliqué par le manque de sommeil du aux nuits plus ou moins agitées de mon enfant vient en fait d’un manque de vitamine D.
Ma difficulté à perdre mes derniers kilos de grossesse malgré une alimentation équilibrée et du sport serait dû à mon intestin qui suite à la péridurale pour ma césarienne n’a pas retrouvé son équilibre et reste en mode « stockage ».
Les explications me paraissent logiques et convaincantes. Je vous referai un point dans 3 mois.

En plus de son humour agréable, Mr Arnold Martin diplômé de Naturopathie depuis 1995 a su expliquer de manière simple et à la fois détaillée MON cas. J’ai eu la sensation immédiate qu’il a compris mon problème et me réjouis de commencer mon rééquilibrage avec son aide même si son cabinet est perdu en pleine campagne à Unterengstringen.

Pour ceux qui veulent en savoir plus

Maigrir avec la micronutrition (Laurence Benedetti, first editions)

Une fois par mois, une inspiration de holistia par émail :

Avez-vous fait le test en ligne, comment trouvez-vous les résultats ? Faites- le nous savoir dans les commentaires ci-dessous: