Devez-vous nettoyer votre intestin ?

Vous savez un transit intestinal irrégulier, êtes constipé(e) souffrez souvent de ballonnements ou de sauts d’humeur ?
Alors vous avez peut-être besoin de nettoyer votre intestin.

Notre alimentation industrialisée, riche en aliments sucrés, à base de céréales blanches, de beaucoup de viande et de graisses saturés ainsi que la quantité et la consistance des aliments que nous ingérons, les médicaments que nous prenons (et nos pensées !) encrassent notre paroi intestinale et une couche de résidus se forme sur la paroi intestinale au fil du temps.

L’hydrothérapie du colon est une méthode douce et agréable à base d’eau et de massage du ventre qui permet de décoller ces résidus qui empêchent le bon fonctionnement de l’intestin que ce soit au niveau du péristaltisme ou de son absorption.
L’hydrothérapie du colon devrait à l’instar du nettoyage des dents faire partie de nos routines d’hygiène pour notre santé.

Comment se déroule une séance d’hydrothérapie du colon ?

Après un premier entretien pour identifier le fonctionnement actuel de votre intestin, vos prises de médicaments ou d’antibiotiques passées et si vous souffrez de pathologies de l’intestin ( par exemple diverticulite, sang dans les selles) qui excluent un traitement par hydrothérapie.
Vous vous allongez, sans vêtement en bas, sur une table de massage chauffée. La thérapeute fait un premier massage pour repérer les éventuelles tensions dans votre ventre et insert ensuite une sonde rectale pour commencer le soin. Cela peut paraître impressionnant ou même faire peur, en réalité c’est sans douleur.
De l’eau chaude sera ensuite diffusée dans votre intestin et la thérapeute massera votre ventre et régulera la pression pour permettre à votre intestin d’éliminer ce qui est resté collé aux parois et les excès d’air. Une fois le soin terminé vous allez au toilette pour éliminer le reste d’eau avant de vous rhabiller.
Si vous n’êtes pas parfait (qui l’est ?!) dans votre alimentation c’est un soin à faire régulièrement en veillant à rebâtir la flore intestinale après les soins. Prenez l’exemple de vos canalisations dans la salle de bains, selon si trop de produits cosmétiques et de cheveux s’accumulent dans la canalisation, vous devez la débouchez. Prendre des laxatifs ou juste rééquilibrer la flore intestinale ne suffisent pas car votre paroi intestinale est ondulée et un nettoyage manuel par l’eau et les massages est nécessaire pour décoller les résidus coincés.

Comment se sent-on après une séance d’hydrothérapie du colon ?

Le ventre est détendue, les idées sont plus claires, je me suis sentie comme libérée. Après ma césarienne mon ventre est plus facilement gonflé qu’avant ( ma thérapeute en Biorésonance m’avait dit que cela devait du à mon intestin car mon ventre n’était pas spécialement gonflé le matin en me levant). J’ai clairement senti pendant le traitement que j’ai « accumulé » trop de choses dans mon intestin (les tensions se trouvaient pour la plupart vers ma cicatrice).

Après le premier traitement j’ai de suite sentie un effet positif sur mon humeur, j’étais plus calme et sereine. Après la troisième séance j’ai clairement vue une amélioration de mon teint.

Mme Brunotte fait avant le soin une compresse chaude aux herbes pour activer le métabolisme au niveau du foie, applique pendant le soin des essences Aura Soma adaptés aux besoins individuels. Vous pouvez faire après le soins un bain de pieds pour détoxiner les cellules. Le tout dans un magnifique cabinet avec une douce musique. Avec ses 18 années d’expériences, je dois dire qu’elle a mis la barre très haute dans les soins du colon.

« Le ventre est détendue, les idées sont plus claires, je me suis sentie comme libérée. »

À propos de Christiane Brunotte

christianeBrunotte200_3

Christiane Brunotte est naturopathe diplômée, colon-hydrothérapeute et spécialisée en santé de l’intestin et a son cabinet à Zürich vers Sihlcity. Si vous cherchez une experte dans la santé des intestins c’est elle qui faut aller voir.

À propos de l’auteure

Sandy-holistia

Einmal pro Monat eine Sprechstunde von holistia im Postfach: