Holistia Portrait Odinelixir

Pourquoi avez-vous fondé odinelixir?

Christian Holenweg, est devenu producteur d’essences florales suite à un parcours atypique. Doté d’une grande ouverture et d’une sensibilité particulière, la découverte d’un coffret de Fleur de Bach le transforme en chercheur infatigable et perfectionniste. Depuis 1990, guidé par son intuition et initié aux traditions druidiques et chamaniques, il accumule des années de travail et de recherche sur le choix des sites des extraits et le processus de transformation des fleurs.

Il fonde Odinelixir avec pour but la commercialisation d’essences florales de haute qualité, dans le respect de l’être humain et de l’environnement.

Christian est également formateur, il enseigne son savoir-faire avec passion et humour à tous les intéressés.

Quelles sont vos spécialités?

Chez Odinelixir, notre vœu le plus cher est d’apporter bien-être et harmonie grâce aux essences florales, dans le respect de l’être humain et de l’environnement. Dans cette optique, la qualité est notre priorité. 
Nous utilisons uniquement des matières premières pures et de première qualité et des substances auxquelles nous reconnaissons, de par notre expérience et notre savoir-faire, de réelles propriétés curatives.

Les processus de transformation sont effectués avec un soin amoureux et les matériaux utilisés sont choisis rigoureusement pour leurs propriétés spécifiques.
Les méthodes de confection et de production ainsi que les matériaux utilisés sont des éléments indispensables pour assurer la bonne qualité énergétique des essences florales.

Afin de faciliter l’utilisation des essences florales, Odinelixir s’est spécialisé dans l’élaboration de mélanges d’essences florales directement utilisables dans des situations déterminées. Les synergies de plantes présentées sont disponibles sous forme de spray prêt à l’emploi. L’action des essences florales est optimale quand elles travaillent en synergie : chaque essence florale joue un rôle à un niveau particulier, ainsi leurs effets se combinent pour une meilleure efficacité.

Vous avez une gamme de produits pour les enfants et bébés. Que faites-vous pour minimiser le risque d’allergies?

Nos sprays prêts à l’emploi pour les enfants sont sans alcool, faits avec de l’eau bi-distillé. Les essences florales ne contenant pas la substance physique de la plante mais uniquement son empreinte bioénergétique, une réaction allergique ou un surdosage est impossible.

Quels sont les produits phare de votre gamme bébé?

La crème ODINHELP CREAM BABY se compose de la fleur de pêcher et des 8 essences de fleurs de bach suivantes Cherry Plum, Clematis, Impatiens, Rock Rose, Star of Bethlehem, Walnut, Crab Apple et Mûre. Elle aide le nouveaux-né à s’acclimatiser à son nouveau monde au sens propre comme au sens figuré :

  • Fesses rouges
  • Contusions et bosses
  • Toutes les agressions de la peau : égratignures, brûlures, irritations, piqures d’insectes
  • Maux de gorge et toux : appliquer sur le cou, sur la poitrine et dans le dos, à la hauteur des
  • Croûtes de lait
  • Varicelle, rougeole et roséole : traiter tous les boutons pour calmer les démangeaisons et éviter des cicatrices.
  • Lors de rhumes, irritation nasale.
  • Cicatrice du cordon ombilical et nombril : la section du cordon ombilical à la naissance est la coupure du dernier lien physique qui unit le nouveau-né à sa mère. Cette séparation est délicate également sur les plans émotionnel et énergétique. Appliquer la crème pour dé-traumatiser la séparation sur tous les plans.
  • Avant de dormir en cas d’agitation ou de cauchemars : appliquer sur la plante des pieds et dans la région du cœur.

Quels conseils avez-vous d’une manière générale pour entretenir la peau des bébés?

Le corps des bébés et des enfants en bas âge est beaucoup plus aqueux que celui des adultes, ce qui lui donne une transparence énergétique plus souple. Des impulsions énergétiques plus fortes peuvent donc lui être administrées. De ce fait le temps de réaction du corps est grandement raccourci et l’action énergétique est globalement dynamisée.Vous pouvez par exemple mélanger une huile d’amande douce bio avec 3 gouttes d’un mélange des fleurs du Dr Bach à choisir selon l’effet escompté, ou le symptôme à calmer. Par exemple: Star of Bethlehem pour le réconfort après un choc émotionnel, Aspen ou Mimulus pour calmer les peurs, Impatiens pour relaxer.

Une fois par mois, une inspiration de holistia par émail :