Holistia inspiration: Respiration consciente

La respiration insuffle la vie dans tout notre corps et toutes nos cellules. C’est une des premières à être touchée quand nous souffrons de stress ou quand nous n’allons pas bien émotionnellement ou physiquement. Mais elle aussi une des premières aide à la guérison. Si vous respirez mieux votre corps ira mieux.

Si vous avez peu de temps, êtes submergés par le stress et les problèmes, commencez cette routine qui vous fera le plus grand bien:
3 min de respiration consciente une ou deux fois par jour. Vous pouvez même le faire dans les transports en commun.

comment faire une respiration consciente?

prenez une position confortable. vous pouvez fermer les yeux. portez votre attention sur votre respiration, sur votre ventre qui se gonfle à l’inspire et se vide à l’expire.Inspirez sur 4 temps et expirez sur 6.

vous voulez en faire plus?
cette vidéo de nelly grosjean est une aude à la respiration.

Elle donne des conseils simples pour vous permettre de respirer à pleins poumons, notamment la cure respiratoire qui consiste en l’application de 20 gouttes d’huiles essentielles ( mélange Biorespir à base de Pin, Thym, Rosmarin, Eucalyptus, différents Sapin et Térébenthine / si vous n’avez pas ce mélange commencez par la H.e. d’eucalyptus) matin et soir pendant quelques semaines sur le thorax, le ventre, la nuque, la base de la colonne vertébrale, la plante des deux pieds.

Cela peut être une aide si vous avez du mal à ressentir votre respiration ou si vous avez des difficultés respiratoires.

Contre-indications:

Femmes enceintes et enfant demander un conseil personnalisé.

Une fois par mois, une inspiration de holistia par émail :

Essayez l’exercice et faites-nous savoir votre ressenti dans les commentaires ci-dessous: