Association suisse Kneipp Revendication

Vivre Naturellement

0 / 5
Imprimer

L’association suisse Kneipp, c’est un siècle d’histoire d’une organisation de santé apolitique, aconfessionnelle et d’intérêt général. En 2008, elle célébrait sa 75e année d‘existence.

L’association suisse Kneipp représente les intérêts de ses quelque 6 000 membres – organisés en une vingtaine d‘associations – en Suisse et dans la principauté du Liechtenstein. L’association suisse Kneipp est en outre membre de la confédération internationale Kneipp «kneipp worldwide», active à l’échelle mondiale.

Concept fondamental de l‘association

L’espace germanophone à lui seul compte 210 000 foyers pratiquant l‘hydrothérapie. C’est pourquoi, selon l’OMS, les associations Kneipp forment l’une des plus grandes associations de santé au monde.

Avec la hausse des coûts de santé, le besoin d’une promotion de la santé efficace et économique a de nouveau augmenté.

Un défi qu’a relevé l’association suisse Kneipp avec beaucoup d’intérêt et un grand succès. Elle lance entre autres d’importantes impulsions et incitations, quant à la promotion de la santé, au travers de sa publication mensuelle le magazine Kneipp «Kneipp vivre au naturel» et d’autres publications spécialisées, mais aussi par le biais de cours publics dispensés par des conseillers et conseillères de santé qualifiés.

L’association suisse Kneipp dispense des cours de formation préparant au diplôme de conseiller/ères de santé en hydrothérapie selon la méthode Kneipp et organise des conférences.



Reconnu par les caisses maladies  

oui

  • Personne de contact Secrétariat Frau Vreni Kazaz
  • Adresse Weissensteinstrasse 35
    3007 Bern