Vkinésiologie Revendication

Mettez des mots sur des maux !

0 / 5
Imprimer

Thérapeute en Kinésiologie ou thérapeute Kinésiologue ou encore Kinésiologue. Plusieurs appellations possibles pour une métier passionnant et une belle aventure de vie.

En résumé j’ai débuté après l’école, par des études de graphisme puis d’architecture pour ensuite effectuer une période de chômage. J’ai alors rencontré une Kinésiologue.

A ce moment j’avais appris à vivre avec des douleurs depuis des années en les acceptant comme faisant partie intégrante de ma vie. Puisque les divers examens médicaux n’affichaient aucun soucis physiologique j’avais admis le fait que cela devait être “dans ma tête” à cause de mes émotions mais sans vraiment comprendre pourquoi et comment. J’ai (re)découvert avec cette kinésiologue qu’il existait un autre monde de la santé et d’autres solutions.

La kinésiologie et tout ce qui tournait autour me fascinait, mais à cette période, je ne pensais pas être à la hauteur de la profession. J’ai alors retrouvé un travail dans le secteur commercial. Cependant, année après année, ne me sentant pas complètement à ma place, j’ai remarqué que la seule chose qui m’animais était d’aider les gens et de les accompagner dans la recherche de solutions à leurs problèmes. Et, suite à un épisode compliqué de ma vie qui a tout remis en question, je me suis (re)connectée à moi et souvenue que, plus jeune, je me questionnais beaucoup à propos des énergies, de la biologie et je m’intéressais aussi à la psychologie et à la symbolique des rêves… j’ai repensé alors à la Kinésiologue et j’ai contacté cette femme qui m’a parlé d’une école de formations en médecines alternatives et complémentaires.

J’ai parcouru avec curiosité et attention les 3 ans de formation de thérapeute en kinésiologie intégrale et éducative à l’école Esclarmonde de Genève et j’ai obtenu mon Diplôme en 2017.

Aujourd’hui je complète ma formation avec l’aromathérapie et la nutrition.

La kinésiologie est une thérapie holistique qui vise à retrouver une harmonie avec soi et à se rapprocher d’un état d’équilibre tant sur le plan physique que psychologique.

Se libérer de ces chaînes et des traumatismes qui empêchent d’être pleinement soi-même. Par le biais d’un soin énergétique, physique, psychologique et environnemental.

Donnez la parole à votre inconscient à travers votre corps pour apaiser votre mental et réconciliez-vous complètement avec vous-même.

La kinésiologie, tout en vous accompagnant, vous permet d’être acteur de votre développement et indépendant dans la récupération de votre plein potentiel de vie.

La kinésiologie est une technique dite complémentaire qui peut parfaitement se faire en parallèle d’un autre soin, en accompagnement durant un traitement médical ou en prévention.

Elle permet de :

  • soutenir un objectif
  • aiguiller une introspection, un changement de direction, une décision à prendre
  • répondre à un état passager ou en place depuis (trop) longtemps
  • remédier à une problématique de type physique ou psychique, qu’elle soit ponctuelle ou chronique
  • apprendre des techniques de gestion du stress
  • soulager en cas de (par exemple) douleurs de dos, fatigue chronique, douleurs sans raisons médicales, troubles du système digestif, problème de concentration, de comportement, phobies, insomnies, anxiété, … et en comprendre les raisons

Nous pouvons être amenés à travailler via :

  • votre structure (os, muscles, organes)
  • vos centres énergétiques (méridien, accupressure, exercices energétiques)
  • ce qui vous entoure, l’écologie personnelle (alimentation, environnement, huiles essentielles, plantes, relations…)
  • votre mental (émotions, souvenirs, blocages, habitudes, croyances, tic, schéma répétitif, …)

Un test musculaire, appelé aussi bio-feedback, va servir d’intermédiaire entre nous pour nous permettre d’avancer et de trouver la meilleure solution pour atteindre l’objectif fixé.

Plus d’information et contact sur mon site internet : www.vkinesiologie.com

Retrouvez-moi également les mardi à l’espace Medeo Santé à Renens : www.medeosante.ch



Associations|Reconnaissance

ASCA Fondation suisse pour les médecines complémentaires ASCA, KineSuisse Association professionnelle de kinésiologie, RME Registre de médecine Empirique

Langues parlées

anglais, français

Spécialités

Anxiété
Bien-être général
Blocages
Changement de carrière
Comportement alimentaire liés aux émotions
Confiance en soi
Dépression
Difficultés à se décider
Difficultés d'apprentissage
Difficultés de concentration
Fatigue
Nutrition
Situation de vie difficile

Reconnu par les caisses maladies  

oui

  • Personne de contact Verena Ferraro
  • Adresse Route d’oron 6,
    1068 les Monts-de-Pully
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
Cabinet à mt/Pully Medeo à Renens Cabinet à mt/Pully Cabinet à mt/Pully Cabinet à mt/Pully Cabinet à mt/Pully -


  1. 2017 - Diplôme de Thérapeute en Kinésiologie Intégrale et Educative à l'école ESCLARMONDE, à Genève

  2. 2018 - Aromathérapie

  3. 2019 - Nutrition Santé

Ajouter une évaluation

Merci de votre commentaire qui va aider les lecteurs du site à faire leurs choix. Les commentaires sont soumis à nos présentes conditions générales. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.