Training autogène

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Vous êtes-vous parfois demandé pendant un embouteillage : «Je reste calme malgré le bouchon»? Vous avez déjà appliqué naturellement le training autogène.

Ce sont ces auto-suggestions, qui nous aident à rester calme et agir de manière concentrée dans des situations différentes.

Le training autogène a été développé à partir de l’hypnose. Avec cette méthode, vous avez la possibilité de vous détendre par vous-mêmes physiquement et mentalement.

Le training autogène est disponible à la fois en cours collectifs ainsi qu’en cours particuliers. Un auto-training n’est pas recommandée parce que vous pouvez vous auto-suggérer quelquechose de négatif.

 



Le training autogène se compose d'une à trois étapes que vous traversez avec votre thérapeute dans laquelle chaque exercice dure entre trois à 15 minutes :

  • La première étape s’occupe du système nerveux autonome et apprend au corps à se détendre grâce à l'auto-instruction.
  • La deuxième étape consiste en l’élaboration d’intentions : Grâce à des affirmations vous pouvez influencer positivement votre comportement. Une condition sine qua non pour le niveau intermédiaire est que vous arrivez à mettre votre corps dans un état de relaxation.
  • A la troisième étape vous pouvez explorer et modifier votre subconscient.

Après un training autogène, vous pouvez sortir par vous-même de l'état de relaxation et apporter plus de force, d'énergie et de joie dans votre vie.

Le training autogène est comme une gymnastique pour l'esprit qui aide à la relaxation et à se concentrer efficacement :

  • Troubles psychologiques et psychosomatiques et leur prévention (la névrose, les troubles phobiques, vol et claustrophobie, ulcères d'estomac, thérapie adjuvante au cancer)
  • Deuil
  • Traumatisme
  • Training mental pour les athlètes et les gestionnaires
  • la prévention du burn-out
  • Aide à l'apprentissage
  • Migraine et maux de têtes
  • Les troubles du sommeil
  • Acouphènes
  • Troubles respiratoires
  • Syndrome prémenstruel
  • Problèmes de mâchoires (par ex. grincement des dents)
  • Verrues
  • Amélioration de l'activité physique et la créativité
  • Modifier les schémas de pensée obstructifs, augmenter la confiance en soi
  • Préparation à l’accouchement (les femmes faisant de l’autogène training ont en moyenne des naissances plus courtes)
  • Désir d’enfant
  • Traumatisme de la naissance
 

Association faîtière pour les coachs de la personnalité

Mai 2017



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