Massage ésalien

0 / 5
Imprimer

L’élément central du massage ésalien est le Long Stroke, le long mouvement glissant continu sur l’ensemble du corps. Il sert à l’intégration de toutes les structures corporelles et à la prise de conscience des aspects somatiques.

Grâce à l’accès à travers l’épiderme, le massage ésalien stimule l’équilibre entre le système nerveux parasympathique et sympathique et apaise le système nerveux.

En plus des longs mouvements glissants, le fascia et les systèmes musculaires sont également traités avec un travail profond sur le tissu conjonctif. Les tensions peuvent ainsi être décontractées en profondeur et les fonctions motrices sont ramenées à leur fonction d’origine. Le travail profond du massage Esalien sur le tissu conjonctif se distingue par sa lenteur continue et la prise en compte de la perception sensorielle du client.

Les mouvements passifs de torsion et d’étirement ainsi que de légers mouvements de secousse complètent les techniques du massage Esalien.



Le massage ésalien est un massage du corps entier qui est réalisé avec de l’huile. Vous êtes couché sur une table de massage, bien recouvert par deux serviettes de bain. Votre thérapeute sera attentivement et activement à l’écoute d vos besoins, de votre sensibilité à la chaleur et à la pression. Outre les Long Strokes et le travail profond sur le tissu conjonctif il y aura place pour le silence et l’intégration. Les processus physiques et émotionnels peuvent être exprimés librement durant la séance et seront portés avec soin par la thérapeute.

  • Le massage ésalien réunit le corps avec esprit et âme. Il convient comme thérapie complémentaire pour toute sorte d’interventions psychothérapeutiques et thérapies par entretien.
  • Sur le plan physique, le massage ésalien aide à soulager des tensions et des douleurs et à retrouver le corps en tant qu’unité: douleurs au dos, tensions à la nuque et à l’épaule, sciatique etc
  • Grâce à l’action par l’épiderme, le système nerveux parasympathique est activé: c’est pourquoi le massage Esalien agit particulièrement bien en cas de nervosité, de troubles du sommeil et après des expériences traumatiques.
  • La prévention est la meilleure thérapie: à travers l’aspect holistique du massage Esalien, l’auto-guérison est activée de façon efficace.



Ajouter une évaluation

Merci de votre commentaire qui va aider les lecteurs du site à faire leurs choix. Les commentaires sont soumis à nos présentes conditions générales. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *