Thérapie équilibration de la base de la colonne vertébrale

0 / 5
Imprimer

La thérapie équilibration de la base de la colonne vertébrale, ou en abrégé TEBCV©, part du principe que la mauvaise position du sacrum (le sacrum fait partie du bassin et de la colonne vertébrale, et se situe au-dessus du coccyx) est à la base de multiples problèmes de santé. La TEBCV© estime que la colonne vertébrale et en fait le corps entier cherchent à compenser la mauvaise position du sacrum, de sorte que s’en suivent d’autres mauvaises postures dans l’ensemble du corps. À partir de ce moment-là, non seulement la colonne vertébrale en souffre, mais aussi les articulations.

Malheureusement, la plupart des gens se déplacent chaque jour en adoptant cette mauvaise posture, tout en l’ignorant. Que ce soit à l’école, au lieu de travail, de loisirs ou au sport. Ainsi, la plupart des lésions orthopédiques, et de nombreuses autres lésions sont en quelque sorte préprogrammées.

Selon l’AV©, cela a non seulement des conséquences négatives sur l’altération de la mobilité, mais aussi sur le système neurovégétatif de l’organisme, le flux énergétique, les fascias et les muscles. Le programme de traitement TEBCV© a été développé par le thérapeute suisse, Rolf Ott, diplômé fédéral en thérapie complémentaire, et comprend des exercices de mobilisation ciblés, ainsi que des techniques ostéopathiques, de traitements des méridiens, de fasciathérapie, des points gâchettes ( trigger points) et de l’acupuncture auriculaire. Lors du traitement, le patient ou la patiente sera activement impliqué(e) et prendra conscience de ses propres postures corporelles et les corrigera si nécessaire.

 



La thérapie équilibration de la base de la colonne vertébrale doit permettre d’adopter une posture ergonomique sur le long terme. Le traitement s'applique par conséquent à plusieurs niveaux. La manipulation vertébrale réfère aux techniques manuelles visant à corriger les vertèbres par des techniques ostéopathiques manuelles. Un autre élément important est la stimulation de divers points d'acupressure issus de la médecine traditionnelle chinoise. En outre, la patiente ou le patient apprend divers exercices de flexibilité et de musculation développées spécialement pour l'TEBCV© visant à réduire l’adhérence et les tensions au niveau des fascias. La patiente ou le patient va apprendre à surveiller sa propre position dans la vie quotidienne et à la corriger en s'habituant à faire des mouvements plus harmonieux. Le but est que chaque pas qu’on fait dans la vie quotidienne favorise la régénérescence et non la dégénérescence de la mobilité.

  • douleurs dans la colonne vertébrale, dans les muscles et les articulations
  • troubles végétatifs
  • troubles psychiques
  • allergies
  • scoliose
  • hallux valgus, pied valgus, pied plat, pied étalé
  • arthrose
  • hernie discale et sténose du canal rachidien
  • migraine
  • coup du lapin
  • tensions musculaires
  • et bien plus
 
 

Association TECV

Août 2017

 



Ajouter une évaluation

Merci de votre commentaire qui va aider les lecteurs du site à faire leurs choix. Les commentaires sont soumis à nos présentes conditions générales. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *