Bonjour,

Je m’appelle Sandy Kaufmann.

Je suis coach et accompagne les personnes dans leur transformation personnelle.

Les médecines complémentaires et le développement personnel m’ont accompagné tout au long de ma vie et j’ai pu ainsi gagner en années de bien-être.

Quelles thérapies ai-je personnellement utilisées ?

La psychothérapie cognitive m’a permis de mettre fin à mes boulimies. J’ai ensuite fait des séances de rebirthing car ma mère a eu un accouchement difficile et j’avais l’intuition que cela avait pu laisser des traces chez moi. J’ai eu raison ce fut libérateur !

J’ai ensuite fait des séances d’étiopsychologie pour travailler le divorce de mes parents, l’image de l’homme et de la femme car ce n’était pas un hasard de « toujours tomber sur le mauvais mec », quelquechose en moi me faisait toujours retomber dans les mêmes schémas. Comme par miracle après ce travail, je rencontre mon futur mari, nous nous sommes mariés il y a quatre ans et avons un petit garçon de bientôt deux ans qui nous remplit de bonheur.

Pour les cours de préparation à l’accouchement nous avons suivi un cours d’hypnobirthing ou cours de préparation mentale à l’accouchement, qui permet d’accoucher dans un état de relaxation profonde et de respirer correctement pendant le travail. Ayant eu au final une césarienne non planifiée l’acupuncture et la thérapie cranio-sacrale m’ont bien aidée à récupérer.

Au niveau de la santé, l’homéopathie m’a libérée des allergies. Mon asthme est quasiment inexistant depuis que j’évite les produits laitiers pendant la saison allergique sur les conseils d’un médecin chinois.Je vais régulièrement chez une naturopathe, spécialisation bio-résonance pour mon fils et moi. Enfin j’adore me faire masser : en particulier le massage thaï du ventre, la réflexologie plantaire ou bien le shirodhara.

D’une manière générale je suis volontiers les conseils ayurvédiques en alimentation et boisson quand je me sens stressée

Bien sûr j’aurai pu ne rien faire mais je me sens beaucoup mieux dans mes baskets qu’il y a 20 ans.

Pourquoi holistia alors ?

  • Parce que notre santé est holistique c’est-à-dire que notre corps, nos pensées et nos émotions ont une influence sur notre santé.
  • Parce qu’il existe beaucoup de méthodes efficaces qui sont encore trop peu connues du grand public. En Suisse près de 180 méthodes sont reconnues. Il peut être difficile de savoir quelles méthodes sont les plus appropriées pour soi.
  • Parce qu’une fois que la méthode est trouvée il faut encore trouver le thérapeute ou coach près de chez soi.
  • Parce que je trouve qu’il manquait une source d’informations de qualité suisse,
  • Parce que de par mon expérience se faire aider peut vous aider à gagner des années de bien-être.
  • Parce que quelquesoit votre histoire de vie vous avez le choix de faire de chacune de vos expériences une chance de vous transformer positivement. Il suffit de passer à l’action.

Ce que je vous propose

  • Une plateforme d’information suisse sur la santé holistique, les médecines complémentaires et le développement personnel avec
  • Un podcast pour en apprendre plus sur les médecines complémentaires et le développement personnel et des conseils pratiques pour améliorer votre bien-être sans que vous ayez à lire des tonnes de livres.
  • Une newsletter mensuelle pour recevoir nos derniers articles ainsi que conseils exclusifs.
  • Vous souhaitez travailler avec moi en tant que coach ? Rendez-vous sur mon site internet de coaching.

D’où vient le nom holistia ?

holistia vient de la santé holistique qui considère que nos besoins qu’ils soient psychologiques, physiques, émotionnels ou spirituels doivent être considérés comme un tout et pris en compte pour une meilleure santé.

Mission

holistia a pour but
d’être la plateforme suisse de référence
sur la santé et les médecines complémentaires.

Notre charte qualité

Qualité des thérapeutes

Chez holistia nous souhaitons garantir le sérieux des thérapeutes inscrits sur notre plateforme car il nous tient à coeur d’être une plateforme de qualité et de confiance sur les médecines complémentaires.

Nous acceptons que les thérapeutes ayant un diplôme fédéral ou bien une reconnaissance ASCA, RME ou faisant parti d’une association professionnelle de son domaine thérapeutique.Nous vérifions l’inscription de chaque thérapeute à l’association mentionnée avant de publier le profil du thérapeute.

Qualité des sources d’information

Politique éditoriale

Nous réalisons nos articles en collaboration avec des associations professionnelles, entreprises, thérapeutes ou coach qualifiés. Il n’y a pas de revue scientifique des articles car les personnes interviewées ont reçu la formation professionnelle leur permettant d’exercer leur métier dans ce domaine et de parler des services, méthodes qu’elles pratiquent ou produits qu’elles vendent. Les auteurs d’un article sont systématiquement listés à la fin de chaque article avec un lien vers leur profil détaillé.

Les articles recueillant des témoignages sur l’utilisation de méthodes, de services ou produits ont pour but de partager leur ressentis et leur expériences et sont par leur nature subjectif.

Nos valeurs

Confiance

Qualité des sources
Absence de jugement
Confidentialité des informations

Échange

Lieu de référence
Lieu d’échange

Espoir

Inspiration
Motivation
Mindfulness

Presse

Screen Shot 2018-01-12 at 18.51.45

Presse

Envie de parler d’holistia.ch?