La fondatrice

Voici le moment des présentations, le moment où je suis censée vous impressionner.

Au risque de décevoir certains d’entre vous, je suis une personne comme les autres avec son bagage—pour ma part bien lourd—, qui grâce aux médecines complémentaires a non seulement vu son horizon s’ensoleiller mais aussi apprécie davantage chaque minute, chaque étape de la vie, bonne ou mauvaise.

Pourquoi ? Parce que chaque événement de mon passé a contribué à définir la personne que je suis maintenant, une personne imparfaite qui est la plupart du temps en harmonie avec elle-même.

S’il y a une chose que le développement personnel m’a apprise, c’est que rien n’est définitif : un mal-être peut partir comme de rien et le bien-être s’entretient. Vous avez eu une enfance difficile ? Vous, votre corps et votre esprit avez les ressources en vous pour vous en libérer. Souvent il suffit juste d’un petit coup de pouce, de la bonne thérapie, du bon thérapeute,d’un article évocateur pour qu’il y ait un déclic.

Tous ces outils sont justes des aides, faites-VOUS confiance avant tout vous ressentez votre corps, vos émotions mieux que quiconque, les outils pour votre guérison sont en vous, les thérapeutes sont des facilitateurs.

Et pour en revenir à qui je suis,j’ai plus de dix ans d’expérience en marketing en tant que cheffe de produit et suis diplômée en étiopsychologie, massage thaï et hypnobirthing.

Ce que je viens d’écrire vous parle et vous donne envie de contribuer au succès d’holistia ? C’est simple, envoyez-moi un émail ici et maintenant.

Salutations holistiques,

Sandy Kaufmann

Quelles thérapies ai-je personnellement utilisées ?

La psychothérapie cognitive m’a permis de mettre fin à mes boulimies. J’ai ensuite fait des séances de rebirthing car ma mère a eu un accouchement difficile et j’avais l’intuition que cela avait pu laisser des traces chez moi. J’ai eu raison ce fut libérateur !

J’ai ensuite fait des séances d’étiopsychologie pour travailler le divorce de mes parents, l’image de l’homme et de la femme car ce n’était pas un hasard de « toujours tomber sur le mauvais mec », quelquechose en moi me faisait toujours retomber dans les mêmes schémas. Comme par miracle après ce travail, je rencontre mon futur mari, nous nous sommes mariés il y a quatre ans et avons un petit garçon de bientôt deux ans qui nous remplit de bonheur.

Pour les cours de préparation à l’accouchement nous avons suivi un cours d’hypnobirthing ou cours de préparation mentale à l’accouchement, qui permet d’accoucher dans un état de relaxation profonde et de respirer correctement pendant le travail. Ayant eu au final une césarienne non planifiée l’acupuncture et la thérapie cranio-sacrale m’ont bien aidée à récupérer.

Au niveau de la santé, l’homéopathie m’a libérée des allergies. Mon asthme est quasiment inexistant depuis que j’évite les produits laitiers pendant la saison allergique sur les conseils d’un médecin chinois.Je vais régulièrement chez une naturopathe, spécialisation bio-résonance pour mon fils et moi. Enfin j’adore me faire masser : en particulier le massage thaï du ventre, la réflexologie plantaire ou bien le shirodhara.

D’une manière générale je suis volontiers les conseils ayurvédiques en alimentation et boisson quand je me sens stressée

Bien sûr j’aurai pu ne rien faire mais je me sens beaucoup mieux dans mes baskets qu’il y a 20 ans.

Pourquoi holistia alors ?

Qualité des thérapeutes

Chez holistia nous souhaitons garantir le sérieux des thérapeutes inscrits sur notre plateforme car il nous tient à coeur d’être une plateforme de qualité et de confiance sur les médecines complémentaires…d’où le slogan.. recommandé du coeur.

Nous acceptons que les thérapeutes ayant un diplôme fédéral ou bien une reconnaissance ASCA, RME ou faisant parti d’une association professionnelle de son domaine thérapeutique. Nous rencontrons personnellement chaque thérapeute et validons aux minimums deux recommandations clients.

Trouvez la méthode et le thérapeute adapté à votre problème

Vous cherchez un thérapeute en médecine complémentaire ou avez un souci de santé et ne savez-pas quelle thérapie est la plus appropriée pour vous ? holistia est là pour vous aider. Grâce aux articles, aux définitions des méthodes et aux revues d’autres personnes trouvez la méthode et le thérapeute qui vous convient.

Qualité des sources d’information

Plus de 26 associations professionnelles participent à la définition des méthodes thérapeutiques: APTN, Craniosuisse, Sebim, Swissreiki, Kinesuisse, MLC Verband
Feldenkrais Verband, SBAP, Atem Schweiz Verband, Bachblueten Verband, APM nach Radloff, ASOB SVOB, Shiatsu Gesellschaft Schweiz, Verband für Autogenes Training, Ayurveda Schule Usha Veda, Kneipp Verband, Nelly Grosjean, WBA Verband, Rebalancing Verband, Metamorphische Methode, Rolfing SARSI, Esalen Arbeitskreis

D’où vient le nom holistia ?

holistia vient de la santé holistique qui considère que nos besoins qu’ils soient psychologiques, physiques, émotionnels ou spirituels doivent être considérés comme un tout et pris en compte pour une meilleure santé.

Mission

holistia a pour but d’être la plateforme suisse de référence sur la santé et les médecines complémentaires.

Valeurs

Confiance

Qualité des sources
Absence de jugement
Confidentialité des informations

Échange

Lieu de référence
Lieu d’échange

Espoir

Inspiration
Motivation
Mindfulness

Team

manuellazeller_light

Manuela Zeller

Élabore nos articles avec amour.

Journaliste,

Bachelor Allemand I Histoire de l’Université de Bâle

Holistia-Experts

Réseau d’experts

Qu’il s’agisse de thérapeutes ou de spécialistes en informatique, images, design, SEO/SEM, holistia collabore avec des experts.

Pourquoi pas vous ? Un émail à sandy@holistia.ch

Presse

Screen Shot 2018-01-12 at 18.51.45

Presse

Envie de parler d’holistia.ch?